Virginie ROSA-ARSENE, cheffe de projet Diversité chez Hauts de Garonne Développement, l’agence de développement économique de la rive droite de Bordeaux. Virginie a déjà piloté et coordonné un projet Erasmus +, » Mixité des métiers, Emploi à la clé » dont l’objectif était la production d’outils d’aide à la reconversion des chômeuses vers des métiers majoritairement exercés par des hommes. Pour en savoir plus sur Hauts de Garonne Développement, cliquez ici.
Charline JAMBERT, jeune entrepreneure. Dès l’âge de 27 ans, elle initie et développe des projets d’envergure européenne. Ses sujets de prédilection ? L’égalité entre les femmes et les hommes, la jeunesse et l’entrepreneuriat. Un but : trouver des approches nouvelles et des moyens numériques innovants pour sensibiliser et former (serious games, vidéos éducatives, ateliers dynamiques…). Pour en savoir plus, cliquez ici.
Eugénie KING, learning designer. Elle a plus de dix ans d’expérience dans la conception de formation. Ayant passé une grande partie de sa carrière à travailler dans des organisations à but non lucratif, elle s’est spécialisée dans le renforcement des compétences. Elle s’intéresse vivement aux nouvelles technologies d’apprentissage, au rôle qu’elles jouent dans l’établissement de relations de travail et au soutien qu’elles fournissent lors de l’apprentissage.
Andrej KORPAR, président de l’association Entrepreneurship Movement Club (EMC). Cette dernière aide les jeunes à devenir des entrepreneur.e.s, des leaders et des modèles dans leurs communautés locales et internationales. Les membres d’EMC sont activement impliqués dans l’entrepreneuriat des jeunes grâce à des bénévoles fidèles. EMC crée des projets destinés à engager les jeunes dans l’esprit entrepreneurial par des méthodes de coaching, de soutien et de développement des compétences. Pour en savoir plus sur EMC, cliquez ici.
Sharon JACKSON, enseignante qualifiée de l’enseignement supérieur et continu, fondatrice d’ ESA – European Sustainability Academy. Elle encadre de jeunes entrepreneur.e.s depuis plus de 20 ans au Royaume-Uni et depuis 10 ans en Grèce. Elle a notamment encadré des jeunes femmes au sein de nombreux programmes d’envergure : Women Entrepreneurs de l’Université d’Hertfordshire (UK), WISE- Women Innovators In Social Enterprise (Grèce / Espagne / Croatie), Cambridge Gateway du Murray Edwards College… Pour en savoir plus sur ESA, cliquez ici.